mardi 8 mai 2018


Réfléchissons ensemble à l'Ouveillan de demain. De l'espace? Nous en manquons.
A mon avis, le projet N°1 serait le moins onéreux. On rase tout et on aménage la "Grande place". C'est le moins cher, on augmente considérablement le parking, on bénéficie d'un grand espace pour diverses occasions d'animations et de plus on crée un grand espace. L'hôtel Restaurant peut se faire ailleurs.
LE CAFÉ HUGUET
LE CAFÉ HUGUET. Vu la grandeur du bâtiment, ce projet Bar Hôtel-Resto pourrait être intéressant pour un investisseur privé ou pour la commune qui effectivement serait remboursé par les loyers des gérants. Voire en location vente. C'est une activité économique supplémentaire amenant plus de vie au cœur du village et pouvant inciter les touristes à venir à Ouveillan. Pour rappel en 1984 Mr Aussenac et son conseil municipal ont acceptés de bâtir un atelier et de me le donner en location vente sur 20 ans par mensualités. J'en suis encore reconnaissant aujourd'hui. 20 ans plus tard, tout a été remboursé. C'est une opération blanche. Cela n'a rien coûté à la commune qui a bénéficié durant cette période de nombreux emplois d'Ouveillanais, taxes, impôts etc..Et la poste dont j'étais le principal client. ON N'A RIEN SANS RIEN ! Mais attention! la licence pourrait ne plus être disponible en cas d'arrêt d'activité du bar. Et vu les normes il ne pourrait plus y avoir de café dans un rayon de (300m ?)de l'église. La seule chance d'avoir encore un café central c'est de conserver ce lieu et l'adresse actuelle. Mmes Mrs les conseillers, IL EST URGENT DE SE PENCHER SUR LA QUESTION ! On a laissé passé trop de choses irrattrapables !

CÉRÉMONIE DU 8 MAI
La cérémonie traditionnelle du 8 Mai s'est déroulée avec une belle brochette de public. On aurait bien aimé, après la brochette, boire un coup comme de tradition mais que dalle de prévu.
 Circulez y a rien à... boire ! 😮Quand y a plus de sous, y a plus de saoul.  😜L lL