lundi 5 juin 2017

PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR.

Nous sommes surement nombreux à partager mon point de vue suite à ce nouvel attentat. Encore une fois tant pis si je dérange certains par mes propos.
Les extrémistes islamistes encouragent le terrorisme isolé à l'intérieur de nos pays de plusieurs façons:
1) Par internet.
Il faut mettre tout en oeuvre pour effacer et empêcher de clore tous ces sites de propagandes qui incitent les kamikazes à passer à l'action. Avec la mise en relation des meilleurs techniciens de chaque pays, Dès l'apparition d'un de ces sites un simple clic vaudrait un scud ! Suppression immédiate, et boum, plus de son plus d'images. Cela doit être possible ou on n'y comprend plus rien! Parallèlement, inonder la toile internet de clips et d'infos pour "tenter"  de créer le doute dans l'esprit des extrémistes fanatisés.
2) A l'intérieur du pays:

Bien sûr, cela n'empêchera pas les incontrôlables qui par conviction ou tout simplement par besoin de violence passeront à l'action à coups de bagnoles ou autre, mais la première action doit venir de la communauté musulmane.
Ils sont les premiers concernés pour éviter les amalgames malheureux et injustes. C'est à eux aussi de faire le ménage. ,
A titre préventif de prévenir la jeunesse au sein de leurs communautés religieuses. Renseigner nos services de sécurité en prévention des risques possibles suivant les individus. Ils sont mieux placés que quiconque. Délation, dénonciations etc... On s'en fout! La situation est trop grave pour se planquer derrière le politiquement correct et la "bonne" moralité.
Les renseignements et la police de proximité = atteinte à la vie privée? Et alors?  Ils sont nécessaires aussi bien pour le terrorisme, les trafics de drogues, d'armes que pour la tranquillité et la sécurité de la vie quotidiennes des citoyens.
Il va de soit que les services de renseignements doivent être multipliés à l'intérieur du pays comme à l'extérieur et coûteraient bien moins cher que mobiliser des milliers de fonctionnaires en état d'urgence perpétuelle,qui les prive et les démobilise de leurs fonctions réelles et dont l’efficacité n'est pas prouvée.
Ce qui n'empêche pas de conserver un service basique de contrôle indispensable. Flinguer trois terroristes après un attentat peut soulager, mais c'est trop tard. Le mal est fait. Des innocents ont déjà payé de leur vie et de leur sang. Prévenir plutôt que guérir d'autant qu'on ne peut guérir un
mort. Et qu'on essaye pas de me faire passer par un type d’extrême droite. JE N'EN SUIS PAS ! Loin de là.
 Nous souhaitons une société libre où chacun peut vivre sans risquer sa peau ou se mettre a tirer sur la foule pour des idées politiques ou des croyances religieuses. Qu'on soit né ici ou qu'on vienne d'ailleurs, nous nous devons de nous respecter en acceptant nos différences, autant que possible tant que la ligne rouge n'est pas franchie:
Massacrer lâchement des innocents, que se soit chez nous ou ailleurs c'est une ligne rouge. Et il y en a d'autres; des jaunes, des blanches et des cacas merdeuses.... Bref!
Pour en revenir au sujet, des armées de flics derrière chaque citoyen ne serviraient à rien. Il faut tuer le ver avant qu'il n'entre dans la pomme. L'année dernière je n'ai pas eu une olive saine. Pour lutter contre la mouche de mes 120 oliviers, cette année, j'ai inversé le traitement: Au lieu de tuer la mouche lorsqu'elle s’apprête ou a déjà piqué l'olive dans laquelle elle a pondu (l'olive étant foutue), j'ai fait un traitement préventif. J'ai traité dès la floraison. Ce qui ne donnerait aucune chance à une larve de se développer. Cela n'empêchera pas un autre traitement à l'arrivée de la mouche si nécessaire. On verra bien le résultat. Cette méthode devrait s'appliquer aussi bien aux extrémistes religieux qu'à certains groupes politiques qui prônent la haine et le racisme . Avec ce traitement préventif, il n'y aurait peut-être pas eu d'Hitler et de deuxième guerre mondiale. Faute de quoi, il pourrait bien y en avoir une troisième si ce monde qui part en couille n'est pas capable d'agir très rapidement. Après, il sera trop tard... Boudiou! que c'est compliqué! 

Nous devons rester humanistes, tolérants, ouverts aux autres mais vigilants et réactifs. Vu les jobastres qui dirigent certains pays on a du soucis à se faire pour retrouver la paix dans le monde. Espérons que la raison l'emporte car notre sort et celui de l'humanité est entre les mains de nos dirigeants qui doivent calmer le jeu. Qui sait? On peut rêver non ?!